ÉQUIPER LES CHEFS DE L'AVENIR

DÈS L'ÂGE

DE 4 À 17 ANS

20181118_095940.jpg

Notre mission

Le Club des Sports DJ est une fondation à bût non-lucratif et de bienfaisance fondé en 1996.  Notre organisme charitable se démarque comme un des plus vaste club de jeunesse au Sud-Ouest, à Brossard et à Verdun. 

 

Le Club des Sports DJ se concentre sur le basketball, l'éducation, le volet social et la technologie.   Nous aspirons à inculquer à nos jeunes les notions de la fierté, de la passion et du plaisir tout en enseignant d’importants outils de vie qui améliore le développement des jeunes. 

 

Notre bût ultime est de préparer nos jeunes à devenir des citoyens qui contribuent de manière positive et productive au sein de la société. 

Un message du Fondateur du Club des Sports DJ:

Ayant grandit dans les quartiers déshérités de Montréal, notamment la Petite Bourgogne, j’ai pu voir les impacts directs de la toxicomanie et des activités reliées aux gangs de rues sur mes pairs, les enfants et jeunes du voisinage.  C’est ce qui m’a inspiré à jouer mon rôle en établissant un programme d’action positive. Je reconnais l’importance d’un milieu sécuritaire et propice à la productivité au lieu de l’alternative du milieu des rues.  Le Club DJ Sports est l’endroit où des centaines de jeunes sont en train d’apprendre les outils de vie pour devenir les meilleurs versions d'eux-mêmes et éventuellement les leaders de demain de nos communautés. Ceci-dit, tant que la présence et la quantité de violence impliquant la jeunesse d’aujourd’hui reste un cliché, un indicateur en soi-même de l’importance de la situation, il reste beaucoup à accomplir sur ce front.

Comme Fondateur et Directeur du Club DJ sports, je suis fier de diriger cet organisme durant cette ère importante où nous nous engageons à augmenter le nombres de nos membres et de programmes offerts depuis Octobre 2018 de 50% sur les cinq prochaines années.  Nous avons les dents longues, mais c’est un objectif pour lequel nous nous sommes bien préparés et nous sommes particulièrement bien-placés pour répondre à ce besoin.  En tirant parti des points forts de notre équipe de gestion qui compte plusieurs années d’expérience de leadership et le dévouement de notre personnel talentueux, nous avons réalisé et renforcé l’organisme à ce point-ci où nous sommes à pieds d’oeuvre à l’expansion prochaine.

Bien entendu, notre travail ne serait pas possible sans l’appui exceptionnel et soutenu de nos groupe de bénévoles, des partenaires de programmes et de la générosité de nos donateurs.  Nous nous devons enfin de remercier tout particulièrement le Centre Sportif de la Petite Bourgogne, l’Arrondissement du Sud-Ouest, la Ville de Brossard, la Ville de Verdun, Communications Celcius et la programmation de DBC pour les ressources mises à notre disposition et qui sont d’une valeur inestimable pour l’organisme et les communautés desservies.

Mes sincères salutations, 

Dexter O. John

 

CONTACTEZ-NOUS

Merci. Message envoyé.

STAY UPDATED

© DJ SPORTS CLUB 2018

PREPARING

TOMORROW'S

LEADERS SINCE 1996

AGES 4-15 years

OUR MISSION

DJ Sports Club, a non-profit charitable organization founded in 1996, is one of the largest youth clubs in the South-West, Brossard and Verdun boroughs.

 

The focus of DJ Sports Club is Basketball, Education, Social and Technology. While teaching important life skills, we strive to incorporate pride, passion and fun in all our programs that enhances the overall development of children.

 

Our intention is to help prepare our youth to be productive and contributing members of society.

A message from the Founder:

Growing up in the inner-city, I saw first-hand the impact of substance abuse and gang-activities on children and youth in our neighbours. This was what inspired me to work towards positive change. I recognized the importance of having a productive safe space as an alternative to the streets. DJ Sports Club is that place, where hundreds of youth are learning life skills to become their best selves and potentially tomorrow's leaders in the community. That said, the amount of violence involving young people which remains commonplace in our city is a clear indicator that there remains much to be done.

As the Founder and Director of DJ Sports Club, I am proud to lead this organization through such a key time, during which we are committed to increasing the number of our members and programs since October 2018 by 50 percent over the coming five years. This is an ambitious objective that we are well-positioned to achieve. By capitalizing on our management team's many years of leadership experience and the dedication of our talented staff, we have built and strengthened the organization to what it is today and are poised for significant growth going forward.

Our work would not be possible without the support of our exceptional group of volunteers and program partners and the generosity of our donors. Finally, a special thanks to the invaluable wealth of resources provided to us by the Little Burgundy Sports Center, the South-West Borough,  the City of Brossard, Verdun, Celsius Communications and Dexter's Basketball Club Inc.

Sincerely yours, 

Dexter O. John

 

CONTACT US

(514) 373-8146 |  djsportsmtl@jdexter.org

525 Rue Dominion Suite 201 Montreal, QC

 
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon